Devis gratuit
+261 33 23 00465

Le content spinning

Produire des articles tous les jours même avec des thématiques et des mots-clés différents n’est pas toujours facile malgré le fait d’être un rédacteur très professionnel. Alors pour alléger le quotidien des auteurs d’articles, on a inventé plusieurs outils comme les logiciels de correction automatique pour les fautes grammaticales à savoir « reverso », les logiciels qui détectent les contenus dupliqués dont « plagiator et positeo » et les logiciels qui effectuent du content spinning comme «synonimizer et seosphere ». Cependant, ces outils ne sont pas efficaces à 100%. Il arrive souvent qu’ils commettent des erreurs qui nécessitent l’intervention humaine pour les corriger.

Qu’est-ce qu’un content spinning ?

redaction-web6jpgLe content spinning est généralement utilisé en SEO. C’est une technique qui consiste à concevoir un contenu de façon rapide et mécanique en remplaçant des mots grâce à des expressions simples du langage PHP. La terminologie anglaise peut même se traduire par « rotation de contenu » ou encore « essorage de contenu ». Plus concrètement, le principe consiste à créer des articles originaux en se faisant aider par un logiciel. Pour ce faire, on a besoin d’un texte initial. A partir de celui-ci, le logiciel va spinner le tout et produire plusieurs textes distincts. Cette méthode est souvent utilisée par la communauté black hat autrement dit « les tricheurs de SEO » pour engendrer des backlinks. Elle permet d’obtenir une grande quantité d’articles sans avoir à tous les écrire.

Les limites du content spinning

Dans une optique de conception de liens sur des plateformes diverses, des blogs ou des annuaires, les contenus dupliqués sont à éviter pour ne pas subir la pénalisation de Google. Pourtant le content spinning peut fournir un rendu complètement spammy. Alors, ce procédé nécessite obligatoirement une relecture pour réaliser des textes de bonne qualité. Ceci dit, il se peut qu’elle nécessite encore plus de temps que l’écriture faite à la main. Aussi, à force d’utiliser cette technique, on pourra perdre la capacité et les compétences en matière de rédaction web.



Moteur de recherche:

Bienvenue sur Rédacteur.org. Nous restons à votre entière disposition pour vous offrir un service de qualité, au meilleur prix dans le domaine de création de contenu web.


Powered by Rédacteur.org