Devis gratuit
+261 33 23 00465

créer des articles optimisés SEO

foto_27Tout comme le site internet, les articles optimisés pour le SEO doivent avoir une structure qui se caractérise par des balises. Il s’agit des balises title et strong. À noter que ces éléments favorisent le référencement du contenu sur les moteurs de recherche et sont également appréciés des algorithmes de Google.

Les balises title dans la structure des articles optimisés

Lors de la rédaction d’un article, il est préférable de mettre une balise title qui est le titre principal du contenu. Cette balise est le premier élément du texte qui sera visible sur les pages de résultats des moteurs de recherches. De ce fait, il se doit d’intégrer une expression clé. Il faut également l’accompagner d’une balise meta description. Cette dernière a pour but de délivrer l’essentiel du message que l’on veut diffuser auprès des internautes. La balise meta description se présente comme un call to action pour les lecteurs. Il est donc très important de la soigner en y intégrant un mot clé mis en valeur par le gras, ce qui attire le regard. Force est de savoir que les articles optimisés sont des contenus structurés et cela est privilégié par Google. Le fait d’utiliser des balises h1, h2, h3… pour les titres et les sous-titres permet de structurer le texte. Pour ces balises, on n’est pas obligé d’y mettre un mot clé.

La balise strong

Il s’agit de la mise en valeur d’une expression clé ou une suite de mots pouvant capter l’attention des lecteurs. Tous les mots en gras dans le contenu doivent donc contenir une balise « strong ». Cela permet de faire savoir à Google que ces mots sont d’une importance capitale. C’est ainsi qu’il va associer la page aux expressions clés figurant dans les différentes balises du texte.



Moteur de recherche:

Bienvenue sur Rédacteur.org. Nous restons à votre entière disposition pour vous offrir un service de qualité, au meilleur prix dans le domaine de création de contenu web.


Powered by Rédacteur.org