Devis gratuit
+261 33 23 00465

Les pays offshore dans le monde

choix-redacteurBeaucoup d’entreprises sont confrontées à des difficultés qui sont parfois liées aux pressions fiscales et contraintes budgétaires dans leurs pays d’origine. Ces pratiques légales parfois trop ardues les poussent souvent à trouver des contrées plus accessibles au plan fiscal et financier pour délocaliser leurs activités. On parle alors de paradis fiscaux et de pays offshore. Par définition, dans ces nations la société offshore même est une structure conçue dans une juridiction étrangère qui ne paie que moins d’impôts (ou pas) sur les bénéfices et sur son capital.

L’offshoring et le secteur informatique

Depuis quelques années, le secteur informatique a connu un essor incomparable, poussant ainsi les grandes entreprises à externaliser certaines parties de leurs activités pour mieux se concentrer sur leurs missions principales. En confiant des tâches à des pays offshore, ces donneurs d’ordre bénéficient de plusieurs avantages. Non seulement, les nations qui accueillent l’offshore offrent un grand épanouissement en matière fiscale, mais elles permettent aussi de profiter d’une main-d’œuvre à prix raisonnable. Mis à part le côté financier, ces pays offshore disposent des ressources compétentes. En général, ils ont des grandes écoles en informatique et communication permettant aux travailleurs de s’adapter sans difficulté aux différentes exigences des entreprises donneuses d’ordre.

Les pays offshore les plus connus

Quand on parle d’externalisation, on ne peut rater l’Inde. Ce territoire asiatique est même une figure emblématique de l’offshore anglophone. Il y a aussi les pays du Maghreb à savoir le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. Madagascar et l’île Maurice sont également des destinations prisées des investisseurs. En outre, certains pays de l’Europe comme la Roumanie constituent une destination d’extérnalisation appelée nearshore. Depuis quelques années, la Chine a aussi fait son entrée dans la liste des pays offshore pour la délocalisation de certaines productions informatiques. Dernièrement, des grands pays comme les Etats-Unis et le Canada se sont introduits dans le palmarès.



Moteur de recherche:

Bienvenue sur Rédacteur.org. Nous restons à votre entière disposition pour vous offrir un service de qualité, au meilleur prix dans le domaine de création de contenu web.


Powered by Rédacteur.org