in

Le netlinking

référencement

FOTO6La nouvelle technologie a culbuté l’univers de la communication surtout dans le milieu professionnel. Désormais, les sociétés et les organismes soucieux de leur avenir commercial doivent avoir une image digitale de qualité. Pour ce faire, ils font souvent appel à des professionnels pour développer leurs sites internet. Ces derniers utilisent plusieurs techniques d’optimisation et de référencement à savoir les échanges de liens pour construire et pour préserver l’image de marque de leurs clients.

Généralité sur le netlinking

referencementD’abord, le PageRank (PR) est une sorte de note donnée à un site. Elle varie de 0 à 10. Elle a comme base les liens sortants et entrants qui permettent aux moteurs de recherche de faire une évaluation de la crédibilité ou de la pertinence de la plateforme en question. Le netlinkingquant à lui permet d’effectuer la transmission du ‘jus’ aux autres sites, de la manière à ce que la plateforme traitée soit liée à une autre qui a un PR plus élevé. Cela sera bénéfique pour le site du client, pour son PR et pour son positionnement.

Comment gérer le netlinking ?

Certes, contrôler tous les liens pointés sur un site est difficile même pour un webmaster professionnel ou un référenceur. Mais ils peuvent en maîtriser une partie et s’en servir pour faire grimper le PR. En général, ces spécialistes profitent des réseaux sociaux et lient à ces derniers les plateformes dont ils gèrent. Ils font juste attention à tout ce qu’ils publient et font en sorte que les thèmes soient liés avec les articles qu’ils traitent. Souvent, ils s’inscrivent dans les annuaires ou envoient des invitations à plusieurs internautes pour que ces derniers parlent de leurs sites.

Les liens sortants sont aussi des moyens efficaces pour agrandir la notoriété. Quand on mentionne un site ou une source, il faut incruster une référence et un lien. Les liens internes quant à eux permettent aux visiteurs d’avoir plus de facilité en termes de navigation et d’augmenter le temps de visite des spiders. C’est plus ou moins une garantie pour que toutes les pages soient considérées.