in

Petit détour sur le SEO

SEO

foto 2On entend parler de SEO sans vraiment saisir de quoi il s’agit exactement. Il s’agit du diminutif des mots anglais Search Engine Optimisation qui consiste à employer des techniques particulières afin de donner de la visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche. Autrement dit, c’est un ensemble de méthodes utilisées pour faire apparaître une plateforme web dans les premières pages lorsqu’un visiteur aussi appelé cybernaute ou internaute réalise une recherche sur une requête précise. Pour être plus clair, si l’on souhaite optimiser le référencement d’une marque ou d’une entreprise quelconque, le but sera de tout miser sur des mots-clés menant sur son site.

Pourquoi doit-on considérer le SEO ?

Plusieurs entreprises et professionnels se contentent de concevoir un site web et d’en rester là. Cependant, cela ne suffit pas pour véhiculer une image sur internet. Malgré le nombre croissant de sites conçus chaque jour, les moteurs de recherche comme Bing, Yahoo ou Google ont une manière bien particulière de sélectionner ceux qui vont apparaître sur les résultats de recherche qu’ils proposent. En effet, cette sélection se base sur la qualité et la pertinence des contenus de chaque site. Si elle est alors jugée pertinente, la plateforme web a toutes les chances d’atterrir sur les premières pages des résultats et d’être consultée par les internautes. Et pour en arriver là, un bon SEO s’impose. Il est à noter cependant qu’un site perd tout son intérêt s’il n’est pas visité.

Les différentes techniques de référencement !

Il existe plusieurs types de techniques SEO. Elles sont catégories en trois groupes à savoir le white hat, le grey hat et le black hat. Les couleurs représentent le degré d’estimation des moteurs de recherche envers les procédés utilisés par le responsable SEO. Pour  en choisir une, il faut alors connaitre et mettre en avant toutes les recommandations des moteurs notamment Google pour éviter la pénalisation.