in

Quels sont les types de référencement ?

référencement

foto 2Pour bénéficier d’un meilleur résultat à long terme, il est essentiel de référencer un site de manière correcte, c’est-à-dire en fonction de son activité et de son objectif. Parmi les solutions proposées figurent le référencement payant, naturel ou Search Engine Optimizatio, local et international.

Tour d’horizon sur les sources de trafic naturel et payant

Appelé également source de trafic organique, le SEO réunit toutes les techniques permettant de positionner le site web dans les résultats des engins de recherche. C’est aussi une source de trafic apprécié des référenceurs du fait de sa capacité à optimiser la présence du site sur la toile. Les liens sont fournis directement par l’algorithme du moteur de recherche sans avoir besoin de recourir à un système monétaire. En ce qui concerne le référencement payant, il s’agit d’une source de trafic utilisant le système coût par clic comme Google Adwords.  Communément appelé SEA ou Search Engine Advertising, il permet également de positionner le site sur les moteurs de recherche. Cependant, il faut acheter des liens sponsorisés pour bénéficier d’une place privilégiée sur les moteurs de recherche tels que Google.  En optant pour cette méthode, on peut se trouver dans les résultats de recherche en un jour seulement.

Référencement local et international

Pour une entreprise dont l’activité dépend de la conjoncture nationale,  il serait mieux de positionner le site à l’aide du référencement local. Celui-ci permet aux internautes d’obtenir rapidement des liens vers le plan d’accès du site. Ce dernier devrait donc être positionné sur Google Maps en usant d’autres services comme Google Adresses et Google +.  Afin d’atteindre un marché international, on peut opter pour le référencement international. Dans ce cas, la stratégie à mettre en place dépend des internautes cibles et surtout des zones linguistiques. Là encore, il faut engager un référenceur professionnel.