Devis gratuit
+261 33 23 00465

Zoom sur e- marketing

foto_23C’est l’ensemble des techniques appliquées pour promouvoir un ou plusieurs produits ou services en utilisant des supports numériques et média électroniques (sites web, e-mails, jeux vidéo, SMS, CD-ROM etc.) qu’on appelle « e-marketing ». On peut aussi l’appeler marketing interactif ou web marketing. Il s’agit d’une manière qui met en œuvre des liens hypertextes, permettant de naviguer sur les sites internet des marchands concernés. Cette technique est désormais très prisée par les entreprises et sociétés commerciales pour écouler plus facilement leurs produits et faire connaître leurs services.

Qu’est-ce qui différencie l’e-marketing du marketing traditionnel ?

Visiblement, la première différence entre ces deux techniques d’approche réside dans les moyens qu’elles utilisent. Certes, elles se servent toutes de mécaniquesfoto 3 promotionnelles identiques mais ce sont les supports de communication qui les distinguent. Pour le marketing traditionnel, ceux-ci ne sont pas liés à des canaux interactifs. L’e-marketing quant à lui a pour unique objectif de maintenir le contact avec le client final, à l’aide de supports de communication électroniques et interactifs. On ne parle alors plus de prospectus, de publicité dans la rue ou encore de brochure commerciale mais de page d’accueil, d’e-mailing, de newsletter ou de bannière publicitaire. L’e-marketing est donc un outil numérique par excellence pour créer du trafic, attirer les internautes sur un site, les transformer en client potentiel et les fidéliser.

Avantages du marketing interactif

En plus d’être un procédé qui met en œuvre les outils les plus récents, le web marketing donne aussi la possibilité de faire naître une relation très particulière avec la clientèle. En effet, l’interaction entre les deux parties (client/vendeur) peut se faire de manière permanente. De plus, il peut s’adapter plus aisément à une plus grande étendue de catégories de cibles (notamment les jeunes qui constituent une grande partie des utilisateurs d’internet). Aussi, comparé au marketing offline, l’e-marketing a l’avantage d’avoir un suivi du ROI plus précis. En matière de coût, il est nettement plus abordable puisqu’il n’utilise que peu de ressources.



Moteur de recherche:

Bienvenue sur Rédacteur.org. Nous restons à votre entière disposition pour vous offrir un service de qualité, au meilleur prix dans le domaine de création de contenu web.


Powered by Rédacteur.org