in

Les expressions clés dans les articles optimisés SEO

articles optimisés

foto_22Créer des articles optimisés c’est aussi mettre en place des expressions clés à forte valeur ajoutée. Il est indispensable de définir des mots clés bien précis pour pouvoir positionner le contenu. Le but étant que l’on arrive à rediriger les internautes cibles vers son article lorsqu’ils tapent leurs requêtes sur les moteurs de recherche.

Établir une liste d’expressions clés au préalable

Pour pouvoir choisir les mots clés idéals, on doit avant tout se concentrer sur le sujet qui sera traité par chaque article. On doit aussi savoir les mots ou les expressions qui vont résumer l’article. Il faut également se mettre dans la peau de l’internaute pour connaître les mots qu’il taperait sur les moteurs de recherche en fonction du sujet traité par le contenu. Et enfin, les mots clés doivent avoir plusieurs synonymes susceptibles d’être utilisés par les internautes lorsqu’ils recherchent des informations sur le thème abordé par le contenu. Maintenant que l’on a une liste d’expressions clés à choisir, il faudra l’affiner pour n’en retenir qu’un ou deux. On a la possibilité de se renseigner sur le nombre de requêtes de mots clés que l’on a choisi pour composer des articles optimisés. En cela, l’outil Google Trends fera des merveilles.

Et le nombre de mots dans la création  ?

Il convient de dire que le nombre de mots idéal est celui qui plaira au lecteur. Le comportement des internautes est analysé par les moteurs de recherche en fonction de l’effet produit par un article. Le fait que l’internaute clique sur un autre lien traitant le même sujet signifie que le contenu proposé ne répond pas à ses attentes. Et ce n’est pas bon du tout. La base des articles optimisés pour le SEO c’est de mettre en évidence les mots clés choisis au sein du contenu.