in

un contenu de qualité ?

correcteur d'orthographe

foto_21Dans le monde de la rédaction web, la règle d’or pour assurer la pérennité du boulot est d’offrir un article de qualité aux lecteurs. Mais ce concept change souvent de définition selon les cas et chacun a propre vision en matière de qualité de travail.

Un contenu de qualité pour les moteurs

Si tout ceux qui savent écrire ne pouvait fournir un texte pour le web c’est parce qu’il y a une raison. Les moteurs de recherche sont désormais moins tolérants et plus ardus en ce qui concerne la qualité des articles qu’on propose sur le net. Par habitude ou par principe, les internautes ne visitent que la première page après avoir tapé un mot-clé. Mais malgré les milliers de sites web, se faire une place dans les pages les mieux positionnées n’est pas donné à n’importe qui. Seules les plateformes ayant des articles que les moteurs jugent pertinents apparaissent au top du positionnement. Pour y arriver, ceux qui gèrent les sites se lancent quotidiennement un défi acharné. La majorité d’entre eux utilise la même méthode qu’est le référencement naturel. Ce procédé consiste à faire une optimisation SEO. Il s’agit de fournir des mots-clés pertinents dans le texte, à utiliser le backlinking via les blogs etc.

Qualité pour les internautes

redactuerUn site est fait pour être visité par les cybernautes. Si ce n’est pas le cas, il perd son intérêt. Mais attirer des visiteurs n’est pas chose facile. Comme étant déjà dit, seules les pages très bien positionnées ont la plus grande probabilité d’intéresser les visiteurs. Comme les lecteurs font avec les magazines, ils cherchent des articles attachants et bien écrits. Ils doivent être accrochés dès la première ligne. Dans le cas contraire, ils zappent et iront chercher ailleurs. Ainsi, le rédacteur chargé de garnir le site doit offrir un contenu de qualité d’abord pour satisfaire les moteurs, ensuite pour se faire des visites et enfin pour susciter l’envie de revenir.