Devis gratuit
+261 33 23 00465

Quelle est la bonne longueur d’un article ?

foto_20Quand on lance un site, un blog ou autres plateformes, la case « rédaction de textes » peut susciter pas mal d’interrogations. Définir la bonne longueur d’un article est une question qui revient à l’esprit assez souvent. A chaque fois, la réponse à cette problématique reste toujours floue. Tout ce qu’on puisse avoir comme réponse c’est que la bonne longueur d’un article est celle qui permet de garder les lecteurs de couvrir l’ensemble du sujet tout en proposant un contenu de qualité. L’idéal alors c’est de se mettre à la place du lecteur et d’essayer de comprendre comment il réagit.

Les prérequis avant de parler de bonne longueur d’un article

images (7)Il faut d’abord comprendre qu’au-delà de la bonne longueur d’un article, il y a d’autres détails plus importants. Comme on écrit pour les moteurs de recherche et pour les internautes, la pertinence des idées conçues est essentielle. En ce sens, l’usage des bons mots-clés s’avère indispensable. En ce qui concerne particulièrement les lecteurs, ils sont généralement attirés par les textes agréables au premier regard et fluide dans son ensemble puisqu’ils effectuent une lecture en diagonale. Alors, il faut se concentrer sur un sujet. Cela permet de garder leurs attentions.

Quand la qualité est au rendez-vous, il est maintenant possible de parler de bonne longueur d’un article. Tout dépend naturellement du type de plateforme pour laquelle on écrit. Si l’article est destiné pour un blog, la fourchette idéale est entre 300 et 1 000 mots. Au-delà de cela, les lecteurs perdent patience et en dessous de cela on s’apparente plus à une brève qu’à un texte. La longueur moyenne d’une fiche produit se situe entre 100 et 200 mots puisqu’il s’agit de faire une simple description. Pour les autres sites, l’essentiel c’est de bien cerner son sujet est de dire l’essentiel. Il faut toujours garder en tête que les cybernautes sont pressés à trouver une réponse à leurs questions. Si d’entrée un gros pavé les attend, il y a fort à parier qu’une partie d’entre eux va se décourager et passer leur chemin.



Moteur de recherche:

Bienvenue sur Rédacteur.org. Nous restons à votre entière disposition pour vous offrir un service de qualité, au meilleur prix dans le domaine de création de contenu web.


Powered by Rédacteur.org