Pourquoi e marketing ?

foto_23La communication ciblée fait partie des éléments essentiels en matière de relation client. Sur ce, e marketing est l’une des techniques à la disposition des détenteurs de site web. Cette pratique est aussi connue sous le nom de webmarketing, de content marketing et de brand marketing. Peu importe le terme utilisé, le marketing internet consiste à créer un contenu à forte valeur ajoutée pour retenir les visiteurs sur son site. Il s’agit également de rendre le contenu visible sur la toile et d’obtenir un taux de conversion maximum en phase avec ses objectifs opérationnels.

e marketing c’est la création d’un contenu percutant

Diffuser un contenu de qualité permet de tisser un lien émotionnel avec les visiteurs de son site web tout en les fidélisant sur la durée. C’est aussi une manière de promouvoir son activité et son e-réputation. La mise en place d’une stratégie e marketing permet également d’optimiser le référencement du site et de gagner en visibilité sur internet. Il existe une variété d’outils que l’on peut utiliser. On cite entre autres le référencement payant, le référencement naturel, le partage des publications sur les réseaux sociaux, l’envoi de newsletter ou e-mailing. Le retargeting et les annuaires peuvent aussi être usés en termes de marketing internet.

Profiter d’un taux de conversion optimal avec e marketing

La conversion est une étape que l’internaute cible doit traverser afin d’aboutir à une action déterminée par avance. Cela peut être une commande, un formulaire de contact ou un sondage. Il est possible d’accompagner le contenu avec un cadeau tel qu’un téléchargement gratuit pour inciter l’appel à l’action. L’optimisation du taux de conversion s’effectue en trois phases. La première étape consiste à savoir le type de formulaire rempli par l’internaute selon la nature de l’annonce diffusée. C’est le suivi des conversions acquises. Quant à la deuxième étape, il s’agit de comprendre le chemin de navigation choisi par l’internaute avant de remplir le formulaire. La troisième étape consiste à adapter le contenu et les campagnes publicitaires.