in

Meilleur correcteur d’orthographe : lequel est le plus performant ?

meilleur correcteur d'orthographe

Prônez toujours un meilleur correcteur d’orthographe pour améliorer la qualité de vos textes. Mais comment savoir lequel est le plus performant ? Pour vous aider à choisir, voici les outils les plus utilisés actuellement.

Les correcteurs d’orthographes sont des incontournables pour un rédacteur web. Ils permettent de corriger les erreurs grammaticales, tout en perfectionnant l’optimisation SEO des textes. Certains outils possèdent même des fonctionnalités uniques, dans le but de perfectionner vos rédactions. Choisissez ainsi le meilleur correcteur d’orthographe parmi ces indispensables de la rédaction.

Meilleur correcteur d’orthographe : les solutions gratuites en ligne

Des correcteurs performants sont à votre disposition sur divers site web. Ce sont des outils très pratiques pour corriger rapidement vos textes. Certains correcteurs sont gratuits, mais avec les fonctionnalités de base pour mieux analyser vos articles. Ils font partie des meilleurs solutions, surtout pour un rédacteur qui débute dans ce métier.

Comment utiliser ces correcteurs ?

Rien de trop difficile. Vous n’aurez qu’à copier/coller votre texte. La correction se fera en quelques secondes. En général, les fautes grammaticales sont soulignées en rouge et les erreurs de syntaxe en bleu. Corrigez-les ensuite avec les propositions de votre correcteur.

Top 5 des meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne

Corrector

Il s’agit de l’un des correcteurs d’orthographe les plus récents, ce qui le rend meilleur. Sa réputation repose sur son côté pratique. Vous aurez une interface minimaliste, avec les onglets basiques pour corriger votre texte. Il n’y a pas de restriction du nombre de mots. Vous pourrez donc corriger des écrits assez longs en quelques minutes.

Un correcteur qui vous permet de tirer profit de ces fonctionnalités de corrections :

  • analyses basiques de vos erreurs grammaticales et de style de rédaction
  • explications précises pour améliorer vos prochains textes
  • propositions de synonymes pour diversifier vos écrits

BonPatron

Un correcteur d’orthographe qui s’adapte à vos capacités linguistiques. Vous aurez des fonctionnalités innovantes pour régler les capacités d’analyse de votre correcteur. Ce correcteur est le meilleur parmi ceux qui disposent d’une fonctionnalité non-francophone. Il opte ainsi pour des vérifications spécifiques pour ces textes. C’est l’outil parfait, pour ces profils de rédacteur qui veut rédiger des textes en français. Néanmoins, BonPatron ne prend en compte que les articles de moins de 500 mots.

Reverso

Ce correcteur d’orthographe se caractérise par une facilité d’utilisation encore plus performante que les autres outils sur internet. Vous pourrez bénéficier d’une correction automatique en quelques secondes. Reverso supprime vos fautes et les remplace par des propositions adaptées à votre texte. Cependant, vous aurez toujours la possibilité de corriger manuellement votre texte.

D’autres fonctionnalités, comme la traduction et le dictionnaire sont disponibles dans la version payante. Entre autres, Reverso est recommandé surtout si vous voulez des corrections précises pour améliorer vos écrits.

Scribens

Scribens est sans doute le correcteur gratuit le plus utilisé sur internet, donc le meilleur. Il propose des corrections précises pour des textes de moins de 7000 caractères. Tous les utilisateurs ont aussi accès à des dictionnaires complets pour fluidifier leur articles.

En plus de ces options, vous pourrez apprendre de nouvelles règles grammaticales sur la plateforme d’enseignement de Scribens. C’est une aubaine pour les rédacteurs débutants.

Meilleur correcteur d’orthographe : comptez sur la performance des logiciels payants

Antidote

C’est le correcteur le plus complet à ce jour. Il s’adapte à divers logiciels de rédaction, ainsi que des plateformes web. Vous aurez toujours les analyses basiques, avec des propositions de correction pour améliorer la qualité de vos textes. Mais Antidote détecte aussi les mauvaises ruptures de phrase et les fautes d’inattention dans vos textes.

D’autres fonctionnalités, très performantes, vous permettent aussi d’avoir un texte optimisé SEO. Antidote analyse la longueur de vos phrases et de vos paragraphes. Il vous signale que la lecture est trop lourde pour les internautes.

Pour couronner le tout, Antidote est paramétrable à volonté. Vous pourrez ajuster la précision des corrections en fonction de vos capacités linguistiques. Il convient ainsi à tous les profils de rédacteur : écrivain, étudiant, professionnel, ou autres.

Le Robert Correcteur

Dans ce logiciel, vous aurez les 8 dictionnaires Le Robert en plus des outils de correction classiques. Ces fonctionnalités combinées vous permettent d’enrichir le contenu de vos textes. Plus de 17 000 citations, 3 millions de synonymes, 250 000 définitions et 6 guides linguistiques sont à votre disposition.

Merci App

Il est le dernier-né et aussi un meilleur correcteur d’orthographe grâce à son prix abordable. À 8 euros par mois, vous pourrez profiter des analyses précises, en tenant compte de votre style de rédaction. Vous aurez aussi des explications approfondies sur vos erreurs dans le but d’améliorer vos capacités rédactionnelles.

Son côté pratique est aussi un très bon point pour Merci App. Il s’intègre directement à vos navigateurs. Un gain de temps considérable pour les rédacteurs de profession.